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Principal : Python :

Catégorie : Python
Télécharger maintenant ! Sélection de Scripts Populaires Version: Date de soumission 13/7/2012
Description :  Pour utiliser ces scripts, vous devez ouvrir le TextEditor (SHIFT+F11) ; charger le script (SHIFT+ALT+F) ; lire les instructions (s'il y en a) et lancer le script (ALT+P) en mettant le curseur-souris au-dessus de la fenêtre du script !)

À partir de la version Blender 2.32, vous trouverez une Fenêtre Script ; elle est dédiée spécialement à l'accés aux scripts (une partie des scripts.py que j'y ai placé (dossier .blender\scripts) y sont accessibles ; pour les scripts qui n'y sont pas visibles, utiliser le TextEditor afin de les ouvrir !!!)

La liste ci-dessous n'est pas exhaustive, aussi, cliquer ici pour télécharger l'ensemble des scripts !

**********************************
GLinfo.py : pour obtenir les informations sur votre configuration OpenGL (lire la Console-DOS de Blender)

Alignement.py : pour Aligner une sélection de sommets ; ça fait peut-être doublon avec ph_SetGlobalVal_V1_5.py ; essayer les 2 !

ph_bandglue.py : pour Fusionner une bande de faces (Fkey) afin d'optimiser le maillage ! (site-officiel)

beast0_5_3Alpha.py : pour générer poils, fourrure, cheveux... (à base de plans texturés ; supporte le canal-Alpha) Tutoriel

bevel_center.py : Bevel de Vertex, Edge, Face ; sublime !

camera_changer.py : Changer de Caméra en-cours d'animation ! nommer les caméras avec les numéros des images pour lesquels la caméra doit entrer en action (Caméra n°1 avec le nom 1,100 et Caméra n°2 50,150 ; ceci fait que la caméra n°1 rend les images de 1 à 49 puis Caméra2 de 50 jusqu'à 99 puis Caméra1 jusqu'à 150) ou encore (Caméra n°1 1,50 et Caméra n°2 51,100 donne les images 1 à 50 pour la Caméra n°1 et de 51 à 100 pour la n°2) ... Puis lancez le script et choisissez Overwrite ; alt+a dans le vue caméra pour voir le résultat.

Créer des fichiers DEM (Digital Elevation Model) depuis GoogleMap et le script d'import DEM pour Blender (élévation, altitude, terrain)

D'autres très bons scripts de R3gis (Trajectory pour convertir une trajectoire en Path et LocalBlur)

object2background : Faire correspondre la caméra Blender à la caméra d'une photo (camera calibration) ; pratique !

camera calibration : Faire correspondre la caméra Blender à la caméra d'une photo (camera calibration) ; pratique !

Celui-ci plus récent semble plus pratique :
Camera Matching via CADtools

CADtools is useful for architects, engineers, scientists, inventors and designers. It offers a number of tools for precise drawing, modeling, scientific visualization, physical simulation and data analysis.

City Block Generator : excellent script pour générer des zones de buildings à partir de librairies que vous pouvez implémenter. :-D

Compute Edge Intersection permet de créer un vertex à l'intersection de 2 Edges ou un segments s'ils sont distants !

Cookie Cutter : Slice.py permet de découper des CurveBésiersClose ou des EdgesClos sur un Mesh !!!

2 scripts bien sympa pour donner l'aspect craqué, cassé, brisé (CrackMe) et un autre pour entasser des objets (Heaper) !
FractureMe.blend & Heaper.blend

Ctools.py : Connecter des Mesh-ouverts...

Connect.py : Connecter des Mesh-ouverts...

Curve Loop permet d'interpoler une déformation entre un point, ou plusieurs et des boucles de sélections de segments.

disp_paint.py : pour Displacer à l'aide de votre VertexPaint.
Pour Blender2.33 disp_paint233f.py (site-officiel)

dupli_obj2meshv5.py : pour Dupliquer un objet sur le maillage d'un autre. (site-officiel)

export-3ds-0.5.py : pour exporter au format .3ds (moi fonctionne pas !)
import-3ds-0.5.py : pour importer des objets au format .3ds (moi fonctionne pas !)

extrudealongnormal.py : pour extruder les faces d'un objet le long des Nomals

gui._horn.py : Super-Outil pour faire des extrusions à main-levée, des cornes, tuyaux, boyaux, branches, mèches de cheveux, tentacules... ;
site officiel !

ph_extruder.py : Extruder-Scaler interactif (l'extrusion peut-être faite par faces ou par groupes de faces et hors de l'EditMode). (site-officiel)

FiberMisc.zip.py : pour Accéder à Fiber par le menu Misc. (nouvelle fenêtre ScriptWindows) - interface & utilisation détaillée -

FollowTerrain.py : tout objet lié à ce script (Redraw) suit la surface d'un objet 'Ground' !
FollowTerrainPath.py : tout objet lié à ce script (Redraw) et ayant un FollowPath sur Curve, suit la surface d'un objet 'Ground' !

gametoipov232ter.blend.zip : pour exporter les animations du GameBlender dans des Ipos ; pour animer dans Blender. (site-officiel)

g_buffer_extractor_a05.py : pour exporter les Buffers ID, Normal, Depth, Edge et Illum.

GizmoView.py : pour changer de Vue à la souris en cliquand le bouton du milieu (molette) de la souris. Vous devez lier le script par le View Space Handler comme montré ici !

IRCBlender.py : Dialogue sur IRC dans un fenetre Blender ! (site-officiel)

megabool_r06.py : Opérations-Booléennes de meilleur qualité qu'avec Wkey en ObjectMode !

Mesh2Curve.py : Convertir des Edges en Curve ; excellent, merci R3gis !

obj_io_modif236d.py : pour importer/exporter au format .obj (AliasWaveFront) avec gestion des UV.

ph_outlines.py : Sélection des Vertex aux frontières des MAT ou VertexGroups ; sublime (site-officiel)

OutlineSelect.py : Sélection des Contours d'une sélection de Vertex ; sublime ! (site-officiel)

ph_SetGlobalVal_V1_5.py : pour déplacer et aligner des groupes de sélections de sommets. (site-officiel)

SFlender : Exporter au format .swf (Flash)

ph_SymmSelect.py : pour sélectionner les vertex Symmétriques à votre sélection de vertex (faire une sélection de sommet(s) - sortir du modeEdit (tab) - cliquer un bouton du script - revenir en EditMode). (site-officiel)

ToonMatConvert.py : lancer le script pour convertir les MATeriaux de la scène en rendu-toon.

rvk1_torvk2.py : copie les positions des sommets d'un mesh rvk (rvk1) vers le mesh rvk suivant (rvk2) de la liste de sélection : sélectionner rvk2 et Shift+Sélectionner rvk1 ; lancer le script via la fenêtreScripts.

scale.py : pour affiler en permanence l'échelle de la scène permet de connaître la taille des objets en unités-Blender ! Le script doit être lié à la scène en Redraw comme montré ici !

tapertwist_v1.py ou tapertwist_v2b.py : pour effiler et tordre vos objets excellent, ça fonctionne sur une sélection !

Ter2Blendv3.py et Ter2Blendv4.py (TerToBlend) : pour importer des terrains crées avec TerraGen ; nécessite un fichier .ter généré par TerraGen (ressources)

terrynoise(dynoiseGUI).py : pour générer des terrain à partir d'un plan subdivisé ; j'ai réussi à le faire fonctionner seulement en mode Random et HTerrain.

tree.py : générer des troncs et branches d'arbre à partir de Edges - attention il y a quelques contraintes, mais c'est sympa !

unweld.py : permet de Désouder des Vertex ! (site-officiel)

tesselate8_8h.py : pour faire des rendus Wire ou Treillis de vos objets mais aussi les transformer en objets plus complexes !
Dans le même genre Geodesic.py

Unfolder.py : pour développer un Mesh en maillage-plat (more)

UVHandle : copier/coller l'UV d'un Mesh sur un autre identique !!!

UVpaint05.py : permet d'envoyer le VertexPaint dans une sorte d'UVEditor et de créer une image .tga (site-officiel)

VertexWithOutGroup.py : Rendre visibles tous les sommets qui ne sont pas attribués à des bones ; sélectionner le mesh, lancer le script, éditer le mesh (tab) ; les points sélectionnés (s'il y en a) ne sont pas liés à un groupe !

fixmeshetarmature.py : pour fixer un Mesh selon son Armature ! (sélectionner le Mesh+Armature et lancer le script ALT+P) ; ce script est maintenant dans Blender sous le nom ApplyDeformation !

Repeat-Script 0.3 : pour répéter des objets à la manière d'un Array ! (site-officiel)

Scatter and Drop (with Ztrack) ; ici le script.

Suicidator City Generator

SSS : du Sub-Surface-Scattering à la manière Richie !

Wall01Beta.py : pour créer un Mur de Briques avec Bevel, couleur...

wire_mesh.py : pour transformer un Mesh en Wire (aussi appelé EffetLattice)

tex_to_vcol.py : pour convertir (bake) une texture UV image en Vertex Color (VCol)

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La liste ci-dessus n'est pas exhaustive, aussi, cliquer ici pour télécharger l'ensemble des scripts !
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